Suisse : trois morts et un blessé après une avalanche à Zermatt

par F.Se avec AFP
Publié le 1 avril 2024 à 17h18, mis à jour le 1 avril 2024 à 22h40

Source : Sujet TF1 Info

Plusieurs personnes ont été emportées par une avalanche dans la station suisse de Zermatt.
Trois d'entre elles ont été tuées, et une est blessée.
Cette nouvelle tragédie porte à 17 le nombre de morts par avalanche en Suisse sur cette saison de ski.

Trois personnes sont mortes et une autre a été blessée ce lundi dans une avalanche à Zermatt, l'une des stations de ski et d'alpinisme les plus prisées de Suisse, a indiqué la police cantonale du Valais. La coulée de neige "s’est déclenchée en secteur hors-piste à Riffelberg", sur les hauteurs de la commune de Zermatt, écrit la police. D'importants moyens de secours, y compris aériens, avaient été immédiatement déployés pour tenter de porter secours aux victimes. 

Un risque d'avalanche signalé

De fortes chutes de neige et des vents très violents ont poussé les autorités à alerter d'un risque important d'avalanches dans les régions alpines du sud de la Suisse. Ce lundi de Pâques, le danger était grand dans certaines parties du canton des 

Grisons et de celui du Valais. "Des avalanches spontanées très importantes, voire parfois extrêmement importantes, sont à prévoir", indiquait l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF). 

Cet hiver, 14 personnes avaient déjà perdu la vie dans des avalanches en Suisse. Avec ces trois nouvelles victimes, la Suisse enregistre 17 morts sur l'ensemble de la saison, rejoignant la moyenne annuelle. La plupart des victimes étaient des skieurs de randonnée. Ces 17 personnes ont perdu la vie dans treize accidents distincts. 


F.Se avec AFP

Tout
TF1 Info